Aller au contenu

 

Une conférence de prestige sur la réussite

De gauche à droite, l'équipe de direction : Luc Lajoie, Suzanne Wells-Pagé, la conférencière Jocelyna Dubuc, Johanne Queenton et Daniel Poisson.
De gauche à droite, l'équipe de direction : Luc Lajoie, Suzanne Wells-Pagé, la conférencière Jocelyna Dubuc, Johanne Queenton et Daniel Poisson.
Photo : Daniel Poisson

28 août 2008

Reno Fortin

Près de 300 finissantes et finissants en administration des affaires ont assisté récemment à une conférence livrée par un modèle de réussite en affaires. Cette présentation de haut niveau a été offerte par Jocelyna Dubuc, pionnière des affaires et présidente-directrice générale du célèbre Spa Eastman.

La conférence offerte aux étudiants à l'hôtel Delta de Sherbrooke dans le cadre du cours de direction générale était principalement axée sur l'importance fondamentale de la création de valeur pour une entreprise. Jocelyna Dubuc a insisté sur plusieurs facteurs pour réussir en affaires, dont la qualité du service à la clientèle, savoir s'entourer d'une équipe ainsi que le partage et le respect des valeurs organisationnelles communes. «La conférence de Jocelyna Dubuc est venue confirmer notre enseignement, à savoir qu'une excellente entreprise ne peut réussir sans le concours de toute l'équipe», affirme la responsable de l'événement, la professeure Johanne Queenton, du Département de management.

Jocelyna Dubuc se distingue depuis plusieurs années comme une visionnaire fougueuse qui va au bout de ses rêves. La présidente de Tourisme Cantons-de-l'Est a été désignée en 2006 Personnalité touristique de l'année aux Grands prix du Tourisme québécois. Depuis sa création en 1977, le Spa Eastman a reçu plusieurs prix et distinctions pour la qualité de son hébergement, de sa table ou des services qui y sont offerts. Récemment, le lieu de villégiature a reçu une mention spéciale du jury du magazine américain Health Magazine dans le cadre d'un concours des 10 meilleurs spas en Amérique. Un exploit puisque le concours visait uniquement des spas de destination situés…aux États-Unis.

«La philosophie de gestion fait partie des éléments déterminants pour assurer une bonne direction générale, admet Johanne Queenton. Jocelyna Dubuc a réussi à transmettre très clairement sa vision d'entreprise à notre auditoire.»

C'est la 4année consécutive que l'équipe du Département de management offre aux finissants des conférences de calibre national et international.